Virgin Galactic: déja 440 personnes ont, réservé leur vol dans l’espace

Publié le par 1001tendances

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/4/7/7/000122774.jpg440 personnes de différentes nationalités ont réservé leur siège dans les vaisseaux spatiaux Virgin Galactic du milliardaire Richard Branson. Déjà, 440 personnes ont déposé de l'argent afin de s'assurer un siège dans les vaisseaux spatiaux du milliardaire Richard Branson. Les appareils Virgin Galactic doivent passer leurs derniers tests avant d'être fin prêts.

 

Parmi les 440 futurs passagers des navettes spatiales Vigin Galactic du milliardaire Richard Branson devrait figurer un adolescent canadien aujourd’hui âgé de 17 ans. Un Albertain de Calgary de 18 ans pourrait bien devenir la plus jeune personne à voyager dans l'espace. L'adolescent aura 18 ans au moment où le voyage dans l'espace doit avoir lieu en 2013. Michael Broadhurst, vice-président exécutif de Vision 2000, un groupe accrédité par Virgin Galactic, a indiqué qu'«un adolescent fait partie d'une dizaine d'Albertains qui se sont inscrits pour monter à bord d'un véhicule spatial de Virgin Galactic ».

 

Le billet se vend 138 000 euros. Les listes d'attente sont ouvertes, et Virgin Galactic a déjà reçu des avances de plus de quatre cents futurs pionniers de l'espace. "Je rêve d'aller dans l'espace depuis que, adolescent, j'ai vu un homme se poser sur la Lune, dit Richard Branson. Nous sommes sur le point de transformer le rêve en réalité. "D'ici à 2030, le tourisme spatial pourrait concerner 300 000 clients, pour un marché de 7,5 milliards de dollars. De quoi susciter des vocations... XCOR, autre société suborbitale américaine, espère commencer à tester le Lynx Mark 1 à la fin 2012. Une mininavette qui permettra d'emmener deux passagers à 60 kilomètres d'altitude. Le vol, qui se fera au départ du désert de Mojave en Californie, durera une heure et coûtera "seulement" 67 000 euros.

 

Source: maxisciences.com , cyberpresse.ca , vie2science.com , lepoint.fr , branchez-vous.com , usinenouvelle.com

Publié dans Espace

Commenter cet article