Le compte Twitter de la chaîne Fox News annoncent l'assassinat d'Obama suite a piratage !

Publié le par 1001tendances

http://media.metronews.topscms.com/images/e8/ab/48fc9c22467e8e8d2964bd1d387f.jpegLe compte Twitter de la chaîne télévisée américaine Fox News consacré à la politique, @foxnewspolitics, a été victime d'un piratage, ce lundi 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Depuis deux heures, ce compte annexe de la chaîne conservatrice appartenant à Rupert Murdoch annonce la mort du président Barack Obama.

 

Une série de six messages postés sur le compte Twitter du service politique de la chaîne, FoxNewsPolitics, suivi par plus de 34.000 abonnés, rapportaient que le président américain avait été abattu dans l'Iowa par un tireur dont on ignorait l'identité.

 

"Le président Barack Obama a été assassiné, deux blessures par balle l'ont emporté. C'est un triste 4 juillet pour l'Amérique", annonce l'un des messages. D'autres tweets annoncent que le président a été abattu par un tireur inconnu dans un restaurant dans l'Iowa, alors qu'il faisait campagne dans l'Etat.

 

Le compte politique de Fox News comporte l’icône «Compte certifié», ce qui signifie qu’il est bien alimenté par la chaîne américaine en temps normal, et est suivi par plus de 34.000 abonnés.

 

Le président des Etats-Unis comptait passer ce 4 juillet, férié aux Etats-Unis qui célèbrent la fête de l'Indépendance, à la Maison Blanche où un barbecue était organisé avec des familles de soldats et les personnels de l'administration. Le porte-parole du Secret Service, chargé de la protection du président américain, George Olgilvie, a précisé que l'agence ne ferait pas de commentaires sur les faux messages sur Twitter.

 

Source: tempsreel.nouvelobs.com , journalmetro.com , emarrakech.info , fr.news.yahoo.com , lemonde.fr , lemauricien.com , fr.hdhod.com

Commenter cet article