Hi-Media (25 000€) vs Rentabiliweb (100 000€)

Publié le par 1001tendances

http://streetgeneration.fr/news/wp-content/uploads/2011/07/wikipedia-logo-163x200.jpgLa justice vient de renvoyer dos à dos deux sociétés concurrentes, Hi-Media et Rentabiliweb pour s’être dénigrés publiquement. D’un côté, Rentabiliweb a été condamné à 100 000 euros de dommages et intérêts. De l’autre, Hi-Media a dû verser 25 000 euros pour avoir supprimé une référence à son concurrent sur Wikipedia.

 

La société d'édition de sites web Hi-Media a été condamnée à verser 25 000 euros à sa concurrente Rentabiliweb, spécialiste de solutions de paiement en ligne par le tribunal de Commerce de Paris. Motif: avoir supprimé toute référence à cette dernière sur la fiche Wikipédia consacrée au "micro-paiement". Mais l’auteur du casse ignorait que grâce à son adresse IP, il était facilement identifiable. La facture est salée. Le jugement est tombé et n’a loupé personne !

 

Les juges ont, par ailleurs, condamné Rentabiliweb à verser 100 000 euros à Hi-Media, pour dénigrement d'Allopass (filiale de Hi-Media) dans la presse et pour parasitisme, du fait de l'achat du mot-clé Google « Allopass ».

 

Source: streetgeneration.fr , fr.news.yahoo.com , 01net.com

Publié dans Justice

Commenter cet article