DSK, serait t'il tombait dans un complot ???

Publié le par 1001tendances

Selon le New-York Times, une audience se tiendra en urgence ce vendredi à New-York. Les accusations de la femme de chambre du Sofitel contre Dominique Strauss-Kahn seraient en train de s'écrouler. En cas de doute sérieux, DSK serait libéré.

http://www.videos-2-buzz.fr/IMG/arton1014.jpg

Selon le journal, qui cite deux sources policières, les procureurs ne croient plus à la version des faits relatée par la femme de chambre qui l'accusait de tentatives de viol dans la chambre 2806 du Sofitel de Manhattan. Les propres enquêteurs des procureurs auraient ainsi découvert que la jeune femme avait menti à plusieurs reprises lors de ses déclarations aux autorités. Et le bureau de Cyrus Vance Jr se demande s'il ne va pas abandonner les charges.

 

Selon le journal Libération, ses deux avocats, William Taylor et Benjamin Brafman pourraient aussi contester la façon dont s'est déroulée l'identification de leur client par la présumée victime, Nafissatou Diallo. L'employée du Sofitel aurait également menti à propos de son passé. Selon le quotidien américain, elle pourrait être liée « à des activités criminelles ».

 

Selon les deux enquêteurs cités par le journal Nafissatou Diallo a eu une conversation téléphonique avec un détenu dans les 24 heures ayant suivi sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn. Au cours de cette conversation, qui a été enregistrée, elle a évoqué le profit qu'il y aurait à maintenir ses accusations contre DSK.

 

Le détenu, ont appris les enquêteurs, a été arrêté pour possession d'environ 180 kg de marijuana, affirme le New York Times. Il fait partie d'un certain nombre de personnes qui ont fait des transferts d'argent, d'un montant total de 100.000 dollars, vers le compte bancaire de la jeune femme au cours des deux dernières années. Les virements ont été effectués en Arizona, en Pennsylvanie, en Géorgie et à New York.

 

 

Publié dans Justice

Commenter cet article