Des tests de radioactivité sur les voitures japonaises importées en Australie

Publié le par 1001tendances

http://static3.7sur7.be/static/FOTO/pe/12/9/7/media_xl_4193977.jpg?20110518171933Les autorités australiennes ont annoncé, mardi, que des inspecteurs du nucléaire vont procéder à des tests de radioactivité sur les voitures importées du Japon. L'Agence de sûreté nucléaire australienne (Arpansa), examinera un chargement dont l'arrivée est prévue jeudi à Sydney, afin de s'assurer que les véhicules n'ont pas été contaminés par des radiations émises par la centrale accidentée de Fukushima-Daiichi.

 

"L'inspection est menée pour rassurer les employés du port en raison d'inquiétudes du Syndicat maritime australien, du fait que 30 des voitures sont des véhicules d'occasion qui peuvent provenir de régions affectées par l'accident nucléaire", a indiqué un porte-parole de l'Arpansa.

 

Les ventes de voitures neuves en Australie ont baissé de 14,5% en mai sur un an, en raison "du retard de livraison de voitures fabriquées au Japon", à la suite du séisme et du tsunami du 11 mars, selon le bureau des statistiques. Le Japon est le premier fournisseur automobile de l'Australie, représentant 33% des voitures et pièces détachées importées. (afp)

 

 

Source: casafree.com , archives-dossiers-secrets.fr , news.fr.msn.com , 7sur7.be

Publié dans Écologie

Commenter cet article