Prochaine New Beetle : En vidéo au Superbowl

Publié le par 1001tendances

 

 

 

 

 

Incarnant à elle seule la mouvance néo-rétro, la New-Beetle doit terminer sa carrière de presque 13 années pour ressurgir dès cette année 2011 dans une autre forme. Elle sera présentée lors de la mi-temps du Superbowl 48ème édition.

Petit cours de football américain avant de parler de la « new » New-Beetle. C’est un sport national américain, essentiellement basé sur la stratégie et l’esprit de camaraderie légendaire des troupes de l’armée américaine, dont le principe est aussi clair que pour le Rugby européen. Plus de 60 personnes encaleçonnées et rasées de frais se jete l’une contre l’autre pour rattraper un ballon qui ne roule pas droit. Cette année, pour la 48ème édition du SuperBowl (plus grosse audience télé de la planète), les Green Bay Packers (3 titres) affronteront les Steelers, de Pittsburg (6 titres) au Cowboys Stadium d’Arlington au Texas.

Maintenant. La voiture. Plus de 10 années de carrière pour le petit concept née en 1994. Volkswagen n’imaginait pas un tel engouement américain pour cette  voiture qui a eu également un énorme succès en Europe. Fabriquée en masse, restylée en 2005, la New Beetle recevait une large gamme de motorisation très large, allant du bloc diesel vieillissant 1.9L 90ch au V6 3.2L 225ch tout aussi vieux.

La nouvelle New-Beetle sera sans doute présentée à Genève sous vos/nos yeux, mais, une première image concrète sera diffusée lors d’une publicité à l’entracte du SuperBowl. Avec des centaines de millions de spectateurs devant l’écran, notamment aux USA, c’est la meilleure couverture marketing que Volkswagen peut s’offrir, mais à prix d’or.
Esthétiquement, c’est misérable. Nous assoçions plus la NNB à un restylage. Elle se « ‘porchise » en étirant son profil vers l’arrière et en abaissant sa garde au sol. Honnêtement, les différences sont infimes, mais c’est toujours un succès aux USA. En Europe, il en faudra plus pour acheter une Polo obèse.

 

 

Article publié le 11/02/11 par auto-buzz.com

 

Publié dans Vidéo

Commenter cet article