LulzSec vs Anonymous, le combat des pirates

Publié le par 1001tendances

http://www.digitaltrends.com/wp-content/uploads/2011/06/lulzsec-vs-anonymous.jpg Les deux "familles" de pirates informatiques ne s'attaquent généralement pas aux mêmes cibles. Leur tableau de chasse est révélateur.

 

Lulzsec est un groupe de hackers qui a piraté des sociétés comme Sony, Nintendo, l'éditeur de jeux Bethesda, la chaîne américaine publique PBS, Fox News, MasterCard, un important site pornographique et une organisation travaillant avec le FBI (Infograd).

 

Anonymous vs. Lulzsec

Justement existe-il un lien entre ce groupe très virulent, et les petits plaisantins de Lulzec ? En théorie non, car Anonymous est avant tout une organisation de hackers formée par plusieurs cellules indépendantes. Mais Lulzsec pourrait en être une branche dissidente.

 

Les anonymous auraient décidé de repérer et traquer physiquement les hackers de Lulzsec, tandis que ces derniers aurait pour projet de diffuser les photos des anonymes les plus connus sur la toile. Baissez la tête, les échanges de tirs promettent d’être nourris entre ces deux factions rivales.

 

Source: gizmodo.fr , meltystyle.fr , lepost.fr

Commenter cet article