Les Sims vont débarquer sur Facebook !

Publié le par 1001tendances

http://s4.e-monsite.com/2011/06/07/12/Thssimsocial.pngPendant le dernier salon E3, Ea Games a annoncé que son jeu Sims allait être disponible sur Facebook sous le nom Sims Socials. Pour le moment, il n’a pas annoncé de date précise, mais on devrait pouvoir y jouer dans les prochaines semaines. Aucune information n’est disponible sur le Gameplay, mais ce jeu risque de connaitre du succès, car la version Standalone pour PC s’est vendu à plus de 140 millions d’exemplaires. Evidemment, Ea Games devra concurrencer Zynga et son Farmville avec ses 220 millions de joueurs (Il y a de sacrés glandeurs sur Facebook !). Mais cela montre que les ténors des jeux vidéos investissent de plus en plus sur Facebook. Ea Games possède même une division dédiée aux jeux dans les réseaux sociaux et les autres groupes tels que Konami ou Capcom sont en train de rattraper leur retard.

Le grand avantage d’un jeu sur un réseau social est qu’on possède plusieurs systèmes de monétisation. On peut acheter des crédits pour améliorer son personnage ou acheter des objets et l’interaction sociale favorise l’achat puisqu’on fait beaucoup plus confiance à ses amis. Par ailleurs, c’est beaucoup moins cher de créer un jeu de réseau social plutôt qu’une variante pour PC. Ea Games n’a investit que 10 millions de dollars dans sa division spécialisée alors qu’un jeu classique couterait deux fois plus.

Le domaine du jeu vidéo est en train de changer, car en plus des réseaux sociaux, il y a le jeu vidéo à la demande qui se pointe à l’horizon (Game on Demand). Le principe est qu’on n’a pas besoin d’installer un jeu sur sa machine, mais tout se fait directement en ligne. Ainsi, même les machines qui ne sont pas puissantes pourront y jouer et on devra payer un abonnement mensuel ou annuel. Pour les Sims Socials, déjà qu’on ne veut pas voir ses amis Facebook en peinture, il faudra maintenant entretenir des relations de bon voisinage… Je sens qu’on va bien rigoler.

 

Article publié le 09/06/11 sur maniacgeek.wordpress.com

Publié dans Réseaux sociaux

Commenter cet article