Le fils d’un employé d'imprimerie arrêté suite aux fuites au bac S

Publié le par 1001tendances

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-06/2011-06-23/article_bac.jpgDans le cadre de l'enquête sur les fuites au baccalauréat, le fils d'un employé d'imprimerie a été interpellé lundi dans le Val-d'Oise. Son père a été arrêté quelques heures plus tard dans le Gard. Il nie les faits. Un homme, technico-commercial dans une imprimerie, a été interpellé lundi soir à son domicile gardois de Saint-Victor-La-Coste, alors qu'il revenait de Montpellier. Il est le père du jeune homme de 19 ans interpellé dans la matinée dans le Val-d'Oise.

 

Cette nouvelle avancée de l'enquête sur une fraude à l'épreuve de mathématiques du bac S, ouverte le 22 juin par le parquet de Paris après une plainte du ministère d'Education, survient après la mise en examen samedi de trois jeunes gens, tous majeurs. Les trois jeunes majeurs, dont un lycéen passant le bac S cette année, ont été mis en examen pour fraudes aux examens, recel de violation de secret professionnel et recel d'abus de confiance.

 

L'affaire, qui suscite de remous autour de l'examen phare en France, se concentre "autour d'un lycée du Val-d'Oise", l'établissement Charles-Baudelaire à Fosses, où les suspects qui "ont étudié ou étudient encore (...) n'ont pas mesuré les conséquences de leurs actes", a expliqué une source proche de l'enquête.

 

Source: lejdd.fr  , rtl.fr , actu.orange.fr  , tempsreel.nouvelobs.com  , liberation.fr , 20minutes.fr

Publié dans Education

Commenter cet article