L’Iran – Première cyber prison ?

Publié le par 1001tendances

http://3.bp.blogspot.com/_ki5fr0Fs918/TK55fiQTFcI/AAAAAAAAN84/aDBY28z-xCc/s400/InternetCensorship061208.gifOn sait s’amuser en Iran… Comme Internet est très difficile à contrôler et à censurer dans le pays, le gouvernement Iranien envisagerait de déconnecter leur « Internet » du reste du monde. Ce ne serait plus un véritable Internet mais plutôt un genre de réseau national.

Effectivement, vu comme ça, la censure et les lois islamiques du pays seront beaucoup plus simples à faire appliquer. A croire que l’Iran veut suivre le chemin de la Corée du Nord dans ce qui est de l’isolement international.

Ajoutez à cela que l’Iran bosse sur son propre système d’exploitation, et informatiquement parlant, ils seront presque en autarcie.

Je plains mes collègues blogueurs Iraniens et j’ai de la peine pour la jeunesse Iranienne qui n’aura bientôt plus qu’une vision nationaliste du reste du monde, sans possibilité de se faire leurs propres opinions.

Qu’elle soit grande comme en Iran ou petite comme ce qui est prévu par la loppsi en France, la censure sur Internet est définitivement l’ennemie du peuple.

 

Article publié le 31/05/11 sur korben.info

Image parue sur whitespacelife.blogspot.com

 

Publié dans Internet

Commenter cet article