Chine: le plus long pont maritime du monde d'une longueur de 42 kilomètres

Publié le par 1001tendances

http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/Pont_Chine.JPGLa Chine a ouvert jeudi dernier le plus long pont au-dessus de la mer, d'une longueur de 42 kilomètres, qui relie la ville de Qingdao à l'île de Huangdao, dans l'est du pays. Le pont de la baie de Qingdao mesure 35 mètres de large et a coûté plus d’un milliard d'euros.

 

La construction de ce pont fait suite à un travail titanesque. Il a demandé la participation de 10000 ouvriers environ. Le pont est soutenu par plus de 5 000 colonnes. Pour le construire, il a fallu utiliser pas moins de 450 000 tonnes d'aciers, soit l'équivalent de 65 Tour Eiffel selon le journal britannique Metro. Il devrait accueillir chaque jour près de 30 000 automobilistes.

 

Ce pont est prévu pour résister aux accidents de bateaux, aux tempêtes de toutes sortes, aux séismes, aux tsunamis et aux tornades. Sachant enfin que que depuis que ce pont est planifié, 17 années se sont écoulées et qu’il est prévu pour durer environ un siècle !

 

Selon la société Guinness des records, il dépasse en longueur de quatre kilomètres le précédent pont sur l'eau le plus long, le «Lake Pontchartrain Causeway» en Louisiane.

 

Source: batiactu.com , fr.news.yahoo.com , dustysue.over-blog.com

Publié dans international

Commenter cet article